Voila le 1er chapitre de ma fic pour le concour....
Chapitre 1: Une lettre
Hermione était assise à son bureau, dans son appartement quel loué à Oxford. Elle travaillait, écrivait fébrilement sur un parchemin un devoir qu'elle devait rendre au professeur de sciences et médecine, quand un hibou vint cogner à la vitre. Hermione regarda étonné le hibou. Elle n'en recevait plus depuis la in du collège, depuis cette bataille qui s'était passé, et depuis la dispute qui l'avait opposé, elle et Ron.
Toujours étonner, Hermione ouvrit la fenêtre, laissant entré le hibou et pris la lettre qui y était accroché à sa patte. Aussitôt, l'hibou s'envola, sans qu'Hermione ne puisse le reconnaître.
Le 15 novembre 2014
Chère Hermione,
Quel plaisir de pouvoir enfin te parler. Enfin, parler est un grand mot, n'est-ce pas? Puisque c'est une lettre...
Je voulais te dire que je suis désoler de ce qui s'est passer et que je voulais me faire pardonner. Pour me faire faire pardonner j'aimerais que tu me joignes au Chaudron Baveur
En espérant que tu accepte
Ron...
Hermione reposa la lettre, intrigué. Qu’est-ce qui avait pus faire changer d’avis Ron ?
Quand ils s’étaient quittés, Ron n’avait pas l’air de vouloir la revoir. Pour lui, c’était elle qui avait tort.
Hermione se leva brusquement. Elle était en retard pour ses cours du soir. Elle prit son sac de cour et son manteau et sortit de son appartement d’un pas presser. Hermione descendit les marches de l’escalier et s’arrêta devant une cheminée. Elle prit une poudre dans un pot, entra dans la cheminée et prononça clairement : « Université des sciences et de la medcine pour sorciers à Oxford. Aussitôt, Hermione disparut et réapparut dans sa fac. Elle s’épousseta et entra dans sa salle de classe. Pendant tout le temps que durait ses cours, elle ne pensa à la lettre qu’elle avait reçu, trop occupé pour penser.
Le soir, pendant qu’elle mangeait, elle se rappela la lettre. Elle la relia et s’aperçut qu’elle ne savait ni à quel jour, ni à quelle heure, elle avait rendez-vous avec Ron. Alors, Hermione prit une plume et un parchemin et écrivit à Ron :
« Le 16 Novembre 2014 à Oxford
Cher Ron,
J’accepterais volontairement ton invitation si seulement je savais quel jour et quelle heure.
Amicalement,
Hermione. »
Hermione prit sa chouette, lui accrocha la lettre à sa patte et lui dit d’aller la poster à Ron.